Jump to content

Rallye du Japon 2022


Recommended Posts

245572066_Capturedecranle2022-11-11a08_33_37.thumb.png.bb63a41af7fa92ad17d53bef633fbf06.png.50fcc94bf67b59030307c9de2a70d097.png

Bah ! Il ramène déjà quelque chose, pas comme Sordo. :D:

post-1272-0-08886600-1668144330.thumb.jpg.3efdb0cce771d91a2476acc981f37a8a.jpg.12b8fc01a17b6fb8a48af7558ebf815d.jpg

Quant à Ogier, il a utilisé un rail comme ouvre-boîte :

551031308_Capturedecranle2022-11-11a10_28_41.thumb.png.3d61208366453311cd01fbdcd60c3d5c.png.ff2f4845bcadb2f08e79eb35ec42aae8.png

Mais ce rallye du Japon tourne en eau de boudin ! La dernière ES de la journée a été annulée.................. à cause du rail endommagé par Breen au premier passage. Ils dessinent une spéciale de 22,5 bornes et ils l'annulent parce qu'un rail est plié dans UN virage ! Ils savent ce qu'est le rallye, nos amis nippons ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Exactement et ca fait meme à partir des Rally 2,  4 speciales d'annulées sur 6 ! La 2 à cause de l'incendie Sordo, la 3 à cause du timing, la 4 parce que Pajari croise en sens inverse, un pekin é

Voilà une bonne nouvelle ! Imaginez qu'il dise : Ce mec-là, j'sais pas pourquoi, mais j'le sens pas ! 

Il y a un petit air, non ?

Posted Images

Clairement Breen, c’est la déception de l’année. Le mec est leader d’un team dont l’auto ne bénéficie certes pas des possibilités financières de ses adversaires, mais qui n’est pas non plus une bouse. Ça doit faire des top 5 régulièrement, des podiums, voire sur un malentendu, gagner un rallye. On inclue 2/3 sorties, ça fait partie du jeu. Mais là…

Tout à fait d’accord avec toi Ph, nos amis Nippons nous montrent qu’entre un camion remorque sur un circuit et un rail sur une es, il leur en faut peu pour être déstabilisés et prendre des décisions hasardeuses… 

Link to post
Share on other sites

Exactement et ca fait meme à partir des Rally 2,  4 speciales d'annulées sur 6 !

La 2 à cause de l'incendie Sordo, la 3 à cause du timing, la 4 parce que Pajari croise en sens inverse, un pekin égaré  , ce qui au Japon est remarquable, la 7 parce qu'il manque un morceau de glissiére. 

On fait malgré tout beaucoup mieux à l'ASA Ardeche :capello2:

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Rick a dit :

On (je) a été très sévère avec Fourmaux et ses contre-exploits, allant jusqu'à dire qu'il n'avait plus sa place dans une RC1. Bah même si je suis un soutien de la première heure, je dis la même chose pour Breen :bah:

Une saison aussi mauvaise, ce n'est pas normal, et sortir dans la 2ème vraie spéciale de ce rallye, alors qu'il est là juste pour se familiariser avec son nouveau copilote, c'est intolérable :bah:

Oui mais Craig est quand même un type très sympa avec une excellente mentalité. La veritable faute c'est M-SPORT qui l'a commise avec une line-up de merde. Et j'ai le sentiment que ce ne sera pas mieux la saison prochaine...

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Mako a dit :

Exactement et ca fait meme à partir des Rally 2,  4 speciales d'annulées sur 6 !

La 2 à cause de l'incendie Sordo, la 3 à cause du timing, la 4 parce que Pajari croise en sens inverse, un pekin égaré  , ce qui au Japon est remarquable, la 7 parce qu'il manque un morceau de glissiére. 

On fait malgré tout beaucoup mieux à l'ASA Ardeche :capello2:

L'organisateur sous enquête de la FIA pour enfreinte grave au protocole de sécurité. 

Il serait peut-être temps, pour la FIA, de sanctionner les japonais d'une année blanche de toutes compétitions internationales. Entre les tracteurs sur les circuits et les autos à contre-sens dans les spéciales, ça commence à faire beaucoup. 

Les pauvres polonais ont été sanctionnés bien plus sévèrement avec le camion de pompier en WRC. Mais faut dire qu'ils ne pèsent pas un kopeck dans l'industrie automobile en comparaison avec les japs. 

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites

Ogier fait chier avec ses commentaires sur les crevaisons. Les véhicules et leurs charges sont très différents et pas comparables. Vaucard et Loriaux qui ne sont pas des perdreaux de l'année expliquent que la majorité d'entre elles sont dues à des problèmes de jantes qui se déplacent à l’intérieur du pneu, en particulier à la reprise de contact à la réception des sauts. Loubet s'était fait expliquer la chose en Croatie et en s’abstenant de sauter il ne crevait plus. Tous les pilotes Ogier compris, sont au courant mais se font parfois piéger...

Rien n'autorise de penser que des Michelins ou des MRF feraient mieux. Si certains decideurs de ces manufacturiers le pensaient, ils seraient je pense, deja entrain de proposer leurs services à la FIA.

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mako a dit :

Rien n'autorise de penser que des Michelins ou des MRF feraient mieux. Si certains decideurs de ces manufacturiers le pensaient, ils seraient je pense, deja entrain de proposer leurs services à la FIA.

Tu sais bien que la FIA ne sélectionne pas le meilleur manufacturier, le choix se fait sur celui qui aligne le plus de billets :bah:

Du coup Pirelli fait probablement des économies ailleurs. On a vu Pirelli vs Michelin des années 80 jusqu'en 2007, le choix était vite fait non ? Et quand des constructeurs comme Peugeot ou Ford sont passés de l'autre côté des Alpes car Pirelli avait sorti le chéquier, ils ont rapidement regretté leur choix à l'époque 

Link to post
Share on other sites

Je me base uniquement sur la technologie. Pour les periodes avant gpe B, gpe B et post gpe B ou l'on avait une concurrence directe, on ne peut dire qu'une marque Michelin, Pirelli ou meme Goodrich dominait les autres sur toutes les surfaces et tout le temps.

Je serais curieux de voir une autre marque face à Pirelli aujourd'hui et je suis certain que selon les surfaces il y aurait avantages et désavantages au niveau des temps au kilometre , mais que sur le sujet des crevaisons ce serait quasi identique car c'est une base technique qui ne peut echapper aux ingenieurs.

Pour ce qui est de la vitesse pure, en faisant abstraction bien sur de qui serait avantagé, quand et sur quelles surfaces, on doit regretter l'absence de l'introduction de cet element supplementaire dans la competition. Les rallyes serait loin d'etre moins interessants.

Mais l'hypothese qu'un autre manufacturier resoudrait d'un claquement de doigts le probleme des crevaisons est pour le moins illusoire  sinon chauvine. Michelin avait trouvé un systeme anti-crevaison mais il a été abandonnė. Cela marchait bien mais au detriment de la vitesse et de l'agrement de conduite.

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites

Je dis pas que Michelin serait capable de résoudre les soucis en un claquement de doigts mais le souci n'est pas qu'en Rally1. Souviens toi de l'énervement d'Ostberg l'an dernier. Résultat une amende car il a trop ouvert sa gueule. Le seul qui peut se permettre de l'ouvrir, c'est Ogier (ou Loeb mais c'est pas dans son tempérament) car sa carrière est derrière lui. Mais je serais prêt à parier que tout le monde pense comme lui

Link to post
Share on other sites

Je sais pas ! Peut etre que Pirelli ne veut pas faire l'effort qu'il serait obligé de faire s'il avait un concurrent direct. On peut pas savoir !

Mais en ERC, il y du Pirelli, du Michelin, du MRF, du Hankook et niveau perf et crevaisons c'est pareil . Bonato disait meme que les Michelin étaient loins d'etre un avantage sur le tarmac alors qu'il pensait qu'il serait mieux sur cette surface que les autres. Et puis au Cataluna il était devant, mais il manquait beaucoup de " chapeaux à plumes "...

C'est sympa de discuter comme ça, parce que le Japon, mon dieu que ca fait veiller tard les vieux !

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Tof a dit :

Les pneus c'est pour tous le monde ou juste les équipes officielles ?  Car tu engage Ogier avec une team privée toyota sur 2023 en michelin et nous verrons bien.

Link to post
Share on other sites

Bon , on dirait que cette nuit commence mieux , enfin pas pour rovanpera , mais la bagarre Evans-Neuville bas son plein , on peut y ajouter Tanak , par contre avec sa connaissance du terrain j'aurais vu katsuta un peu mieux , certes 4ème mais grâce au péripétie des ogier et rovanpera. 

Je pensais que le japonais allez passer un step, je ne crois pas qu'il y soit , ça reste un bon pilote pour les points au championnat, mieux que breen cette année. 

Link to post
Share on other sites
  • Tof unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...