Lucas04100 242 Posted January 16 Share Posted January 16 Après du mal à voir beaucoup de neige encore. Là où je vois pas mal de neige c’est à la Colle Saint Michel et au Col du Buis. Sinon le reste il ne devrait pas en avoir. Ce qui est très intéressant pour le coup c’est ce gros coup de froid avant le rallye. Du genre les spéciales d’Entrevaux, ça voit jamais le jour, on va avoir pas mal de portions glacées et dans les mêmes boucles, t’auras des spéciales sèches (Malijai et Beuil). Ça sera vraiment sympa pour le choix des pneus ! lagazelle 1 Quote Link to post Share on other sites
Thoms43120 62 Posted January 16 Share Posted January 16 On dirait que la neige 🌨 s'invite sur les speciales. Pourvu que sa tienne Quote Link to post Share on other sites
le lozérien 3,070 Posted January 16 Share Posted January 16 Pas certain que cela tienne , vu la météo annoncé , je croise les doigts pour vous , c'est sympa pour les photos c'est sur , mais pour le spectacle, voir passer des auto à faible vitesse sur du verglas c'est bon pour les fans de crash and show qui se délectent de sortie de route Bignonn and Rick 2 Quote Link to post Share on other sites
rallyflo 312 Posted January 16 Share Posted January 16 (edited) il y a 12 minutes, le lozérien a dit : Pas certain que cela tienne , vu la météo annoncé , je croise les doigts pour vous , c'est sympa pour les photos c'est sur , mais pour le spectacle, voir passer des auto à faible vitesse sur du verglas c'est bon pour les fans de crash and show qui se délectent de sortie de route Ce qui est le plus sympa c’est d’être dans des portions sans glace/neige et les voir passer avec des clous ou des neiges.... et la Edited January 16 by rallyflo Rick, Hoffmaninen, le lozérien and 3 others 6 Quote Link to post Share on other sites
Onasek 323 Posted January 16 Share Posted January 16 Il y a 1 heure, Lucas04100 a dit : Ça sera vraiment sympa pour le choix des pneus ! Surtout samedi je pense, c'est ce jour où ça sera le plus complexe a mon avis. Comme tu l'as précisé, celle du Fugeret avec potentiellement de la neige au moins a partir de la colle st Michel, ensuite Malijai rien ou un peu de glace le long de la Bléone et la montée vers Puimichel, pour finir Ubraye avec des parties glacées également... le lozérien and Lucas04100 2 Quote Link to post Share on other sites
Mako 13,569 Posted January 16 Share Posted January 16 (edited) La reglementation a ridiculement ėvolué dans le sens oú l'absence de neige est franchement désirée par les vrais fans de rally ! Cette neige qu'à une epoque on esperait, guettait et pour laquelle les plus motivés allaient faire des prieres et bruler des cierges dans l'eglise de Saint Bonnet le Froid, elle ne peut à present que gacher le rally. Deja handicapée par le nombre croissant des riverains et l'autophobie qui se manifeste à travers le territoire Français, l'épreuve Monegasque en proie à la concurrence croissante des manches extra-européennes, n'a plus beaucoup de chances de se maintenir au calendrier mondial si sa reputation de " grande classique hivernale " tourne à la farce. Edited January 16 by Mako Rick, Bignonn, lagazelle and 2 others 2 3 Quote Link to post Share on other sites
le lozérien 3,070 Posted January 16 Share Posted January 16 Toute façon, pour avoir de sur la neige on sait ce qu'il faut qu'ils fassent à l' ACM ... Nos amis ardéchois, et dromois ne diront pas le contraire. Aldo 1 Quote Link to post Share on other sites
Mako 13,569 Posted January 16 Share Posted January 16 Il n'en faut plus de la neige, plus du tout, ou alors il faut des clous, beaucoup plus de clous... Bignonn and lagazelle 2 Quote Link to post Share on other sites
Rwizz 93 Posted January 16 Share Posted January 16 il y a 39 minutes, Mako a dit : Il n'en faut plus de la neige, plus du tout, ou alors il faut des clous, beaucoup plus de clous... Le problème des clous c'est que les départements refusent les clous pour les riverains et donc pour un rallye, de plus en plus de département sont contre car dans les portions sans neige ou glace, les routes n'apprécient pas et cela coûte un budget au département.. 🙄 Mais sur ton idée, je suis d'accord avec toi, mais bon un Monte Carlo, ça reste du sec, humide, glace et un peu de neige à certains endroits de spéciale sinon ce n'est pas un vrai Monte Carlo. RP14 and ALBI 2 Quote Link to post Share on other sites
RP14 1,028 Posted January 17 Share Posted January 17 Il y a 2 heures, Mako a dit : Il n'en faut plus de la neige, plus du tout, ou alors il faut des clous, beaucoup plus de clous... Sans aller jusque-là, autoriser des changements de pneus entre chaque spéciale tout simplement, ce serait déjà pas mal. Non mais ça coûte beaucoup trop cher ils vont nous dire. Pour les teams officiels franchement quand tu dois mettre autant d'argent pour construire et entretenir ces protos, cela représente pas grand-chose, et tant qu'à faire des autos comme ça autant les exploiter au maximum avec les bons pneus. Après pour les amateurs cela créerait des inégalités, ceux qui ont le plus de budget seraient encore plus avantagés. Après, est-ce que l'épreuve est vraiment en danger, pas certain? Pour nous, oui quand on repense au Monte-Carlo d'il y a 30-40 ans, il est évident que cela n'a plus rien à voir avec ce que c'était, mais pour le grand public, il en faut peu... Pour eux voir des autos sur des routes de montagne dans des conditions hivernales c'est déjà extraordinaire, ils n'ont pas ce recul que nous avons nous les "passionnés" et l'aspect endurance qui n'existe plus cela leur échappe complétement à mon avis. Rick, Le Taberlo and lagazelle 3 Quote Link to post Share on other sites
Thoms43120 62 Posted January 17 Share Posted January 17 Il y a 5 heures, RP14 a dit : Sans aller jusque-là, autoriser des changements de pneus entre chaque spéciale tout simplement, ce serait déjà pas mal. Non mais ça coûte beaucoup trop cher ils vont nous dire. Pour les teams officiels franchement quand tu dois mettre autant d'argent pour construire et entretenir ces protos, cela représente pas grand-chose, et tant qu'à faire des autos comme ça autant les exploiter au maximum avec les bons pneus. Après pour les amateurs cela créerait des inégalités, ceux qui ont le plus de budget seraient encore plus avantagés. Après, est-ce que l'épreuve est vraiment en danger, pas certain? Pour nous, oui quand on repense au Monte-Carlo d'il y a 30-40 ans, il est évident que cela n'a plus rien à voir avec ce que c'était, mais pour le grand public, il en faut peu... Pour eux voir des autos sur des routes de montagne dans des conditions hivernales c'est déjà extraordinaire, ils n'ont pas ce recul que nous avons nous les "passionnés" et l'aspect endurance qui n'existe plus cela leur échappe complétement à mon avis. Je serai pour pour un retour au changement de pneus entre les speciales, à l'époque où ils ont instaurer sa les pilotes étaient contre et disais que cela était dangereux car les speciales avaient pas du tout le même revêtement, sec glace neige, avec les mauvais pneus pas très sécurisant. Puis pour le spectacle aussi, l'essence même du monte carlo, c'est le choix de pneus avec une météo changeante Quote Link to post Share on other sites
Rick 9,133 Posted January 17 Share Posted January 17 Il y a 9 heures, Rwizz a dit : Le problème des clous c'est que les départements refusent les clous pour les riverains et donc pour un rallye, de plus en plus de département sont contre car dans les portions sans neige ou glace, les routes n'apprécient pas et cela coûte un budget au département.. 🙄 Les clous sont autorisés à l'échelle nationale du samedi qui précède le 11 novembre au premier week-end d'avril. En novembre dernier, j'ai écrit un dossier de 2 pages sur la réglementation pneumatique en France. À cette époque, aucun département n'interdisait l'utilisation des clous. lagazelle, Thoms43120, le lozérien and 3 others 6 Quote Ne pas cliquer sur ce lien ! Link to post Share on other sites
Zoréol 10,014 Posted January 17 Share Posted January 17 il y a une heure, Thoms43120 a dit : Je serai pour pour un retour au changement de pneus entre les spéciales... C'est pas faux. Mais croire à un retour d'assistances, même pour un simple changement de roues entre les spéciales, c'est comme croire au barbu... RP14, ALBI, Rick and 1 other 4 Quote Link to post Share on other sites
Mako 13,569 Posted January 17 Share Posted January 17 (edited) Le changement de pneus va dans le sens de la sécurité et de l’amélioration de la qualité du spectacle. Mais à quoi bon en parler quand on voit qu'ils ne sont pas foutus d'en poser un juste avant la power-stage, ce qui fait que certains n'ayant plus que l'espoir d'y marquer des points se trainent pour économiser leurs gommes. Il suffit aussi de réfléchir lors du tracé à ne pas caler une spéciale archi sèche entre deux qui risquent d’être glacées. 240 clous par pneus c'est insuffisant et sans aller jusqu'aux " hérissons " Suédois, 400 serait mieux et il faut être logique, personne ne monterait des maxi-clous sur le sec, ce qui réduit le risque de déterioration des routes. Dans les grandes années on avait régulièrement dans les 300 concurrents et la plus grande partie du " Burzet " n'a toujours pas été re-goudronnée. C'est en partie un faux probleme. Quant aux amateurs, il y a toujours eu une différence au niveau pneumatique et en 1985 je doute qu'avec le matériel de Vatanen j'aurais réalisé les mèmes performances que lui. Edited January 17 by Mako Rwizz, RP14, Thoms43120 and 3 others 6 Quote Link to post Share on other sites
Mako 13,569 Posted January 17 Share Posted January 17 (edited) Ouvreur Pilote Ouvreur Copilote Numero Pilote SUNINEN TEEMU MARKKULA MIKKO 4 Esapekka Lappi GARRE OSCARDEL BARRIO CARLOS 6 Dani Sordo BENGUE ALEX VIAL JULIEN 11 Thierry Neuville SIMON JEAN JOSEPH ROCHE YANNICK 17 Sébastien Ogier SIKK KULDAR TORN KEN 8 Ott Tänak POGGI LAURENT PASCOU LORIS 7 Pierre-Louis Loubet BEDORET SEBASTIEN BOURDEAU D’HUI ANTHONY 9 Jourdan Serderidis HANNINEN JUHO PARRY CRAIG 18 Takamoto Katsuta EVANS GWYNDAF BARRITT DANIEL 33 Efyn Evans HIRVONEN MIKKO TEISKONEN MIIKA 69 Kalle Rovanperä MAGAUD PATRICK MOREL PASCALE 20 Adrien Fourmaux BONATO YOANN BOULLOUD BENJAMIN 21 Yohan Rossel CHAUFFRAY THOMAS SIMENEL PIERRE 22 Stéphane Lefebvre BOUFFIER BRYAN GIRAUDET DENIS 23 Oliver Solberg GRYAZIN VASILLY MALNIEKS ANDRIS 24 Nikolay Gryazin LHONNAY STEPHANE DENIS THIERRY 25 Grégoire Munster GRANA JOSE LUIS VALLEJO DIEGO 26 Marco Bulacia CAIS MIROSLAV VAJIK KAREL 27 Erik Cais CAMPEDELLI SIMONE 28 Chris Ingram URLICHICH LEONID FAIR CAMERON 29 Sean Johnston ASUNMAA TEEMU SALMINEN MARKO 30 Sami Pajari ARMSTRONG JON HOY BRIAN 31 Josh Mc Erlean WHITFORD STEPHEN BRANNIGAN DEREK 32 William Creighton MASDEU JORDINO RIEGA ALEJANDRO 34 Pepe Lopez CAMILLI ERIC OUVRY CAPUCINE 35 Alejandro Cachon FREGUGLIA GIUSEPPE SASSI ANDREA 36 Mauro Miele TODESCHINI FLORENT GUIGONNET JEAN RODOLPHE 37 François Delecour KALTHEIS MARTIN ZEMANEK MARKUS 39 SILVA MARCO VITALI MAURIZIO 40 CELEDONIO FONCUEVA BERROS DE LA PUENTO NUEVO DAVID 41 BOLAND ANDREWS HEILL PAUL 42 PERICO ALESSANDRO BARONE MAURIZIO 45 CALDERA YURI PELI GIUSEPPE 46 CRUGNOLA ANDREA BARLA NICOLO 47 PERUZZI MAURO ZAMBIASI LUCIA 48 CORONA MARCO SEGIR ANDREA 49 BOUMAN LIEKE BERKHOF CARINA 50 SOTTILE SANDRO MORABITO SERGIO 52 CATTERINA ETTRE PINCIN ALBERTO 53 POUDREL STEPHANE TESTUT BENEDICTE 54 CARTIER VICTOR MAYE MARINE 55 CASANOVA CHRISTOPHE RAFFAELLI YOANN 56 BONICEL ADRIEN PUEYO FLORENT 57 RENCHET NICOLAS TOPPI ANTHONY 58 FRANCESCHI JEAN BAPTISTE SILVESTRE CORENTIN 59 Bruno Riberi MALET JEAN PHILIPPE PIALOT NICOLAS 60 GUTTLER JACQUES GUTTLER LOIC 62 DE LUCA LUDOVIC PERLIN DAVID 64 CONSTANT LOUIS JAMES JESSICA 66 AUER FLORIAN CERNY KARIN 68 LE COARER SEBASTIEN DIZIER SOPHIE 70 ROSSEL LEO MERCOIRET GUILLAUME 71 Baudouin Baugé MALLARD OLIVIER CAMIER JEAN 72 ANDREUCCI PAOLO BRIANI RUDY 74 CAZZARO NICOLADAL MASO ANDREA75 PELOSO CORRADO GIANNOTTI CHRISTIAN 77 FOTIA ANTHONY SARMEZAN ALEXIS 78 SANTIAGO THOMAS RICHARD MYLENE 79 AYMARD QUENTIN MOLLIER MAXIME 80 PRIANTE GABRIELE MAGNETTI FLAVIO 81 LAFON MAXIME DELMAS THOMAS 82 TRUCHET CHRISTOPHE TRUCHET BARBARA 83 DOLCE RENAUD GIROUD QUENTIN 84 FORTUNATO FREDERICCO RVI DOUME 85 PERINO CORRADO SAVANT DANIELE 86 AGIER NICOLAS BASTIDE ADRIEN 87 Edited January 17 by Mako Crisdavlolo, Le Taberlo, tartugue and 4 others 7 Quote Link to post Share on other sites
tartugue 13,175 Posted January 17 Share Posted January 17 Joli ...plateau ! lagazelle, farigoule and Thoms43120 3 Quote Link to post Share on other sites
Rick 9,133 Posted January 17 Share Posted January 17 Toyota a apporté sa RC2 à Monac' francoiswizz, lagazelle, tartugue and 4 others 4 3 Quote Ne pas cliquer sur ce lien ! Link to post Share on other sites
Mako 13,569 Posted January 17 Share Posted January 17 Je la trouve trés belle ! T'as pensė à prendre un bon de commande ? Rick 1 Quote Link to post Share on other sites
Rick 9,133 Posted January 17 Share Posted January 17 il y a 24 minutes, Mako a dit : Je la trouve trés belle ! T'as pensė à prendre un bon de commande ? Évidemment. D'abord, j'ai fait comme les tchèques, et j'en ai commandé 3 d'un coup. Puis j'ai fait comme l'Olive, et j'ai signé 3 tchèques en bois ! Mako, Tof and RP14 3 Quote Ne pas cliquer sur ce lien ! Link to post Share on other sites
le lozérien 3,070 Posted January 18 Share Posted January 18 Elle est plus belle que la RC1 , faut espérer qu'il y'en ai quelques une sur le championnat de france en 2024 Thoms43120 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.