Jump to content

Rallye du Portugal 2023

Recommended Posts

• Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je me souviens d'un Neige et Glace ou la barre transversale de l'arceau avait été rendue obligatoire. Se courant en tout début de saison quelques uns n'étaient pas encore au courant. Le commissaire te

Jadis j'ai monté quelques R5T Gr.4 ; ben, quand tu voyais que l'arceau Renault Sport s'arrêtait au tableau de bord ( et le diamètre des tubes à cet endroit ) tu n'oubliais pas la fiche d'homologation

on va pas tarder a relancer le débat Fourmaux vs Loubet 

Posted Images

il y a 25 minutes, Bignonn a dit :

Ou celle ci de Meeke.

Jadis j'ai monté quelques R5T Gr.4 ; ben, quand tu voyais que l'arceau Renault Sport s'arrêtait au tableau de bord ( et le diamètre des tubes à cet endroit ) tu n'oubliais pas la fiche d'homologation quand tu passais la voiture aux vérifs !

saby2.jpg.1d6df10b6de10c67ff6e03fb98c3582e.jpg

Saby, RMC 81, pour exemple

14.jpg.ef727bc2924a31d89b36a5f161a33db3.jpg

Il y a 2 heures, tartugue a dit :

Jadis j'ai monté quelques R5T Gr.4 ; ben, quand tu voyais que l'arceau Renault Sport s'arrêtait au tableau de bord ( et le diamètre des tubes à cet endroit ) tu n'oubliais pas la fiche d'homologation quand tu passais la voiture aux vérifs !

saby2.jpg.1d6df10b6de10c67ff6e03fb98c3582e.jpg

Saby, RMC 81, pour exemple

14.jpg.ef727bc2924a31d89b36a5f161a33db3.jpg

:eek: en fait  l'arceau était surtout là pour la déco :latvala2:

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Tof a dit :

:eek: en fait  l'arceau était surtout là pour la déco :latvala2:

Je me souviens d'un Neige et Glace ou la barre transversale de l'arceau avait été rendue obligatoire. Se courant en tout début de saison quelques uns n'étaient pas encore au courant. Le commissaire technique était l'inflexible homme au chapeau que l'on ne trompait pas. Pourtant un équipage grenoblois bien connu, sur une R12 G alla résoudre  la chose en peignant en noir mat un morceau de tube carton sur lequel on enroulait les toiles cirées. Un peu de mousse et de chatterton aux extrémités et le tour était joué. Mr Faucon puisqu'il s'agissait de lui, outre le galure possédait un ventre légèrement imposant, aussi il ne jugea pas utile d’effectuer une gymnastique pour aller vérifier le montage. La 12 fut admise au départ et nombreux étaient ceux qui riaient sous cape.....

Edited by Mako

Disons que pour rendre un peu d’attrait à la discipline, ça passe peut être par ce genre d’excentricités. Oliver tient de son père, d’autres avant lui en ont fait, ça ne fait pas de mal à personne (hormis peut être à la transmission de l’auto) et ça fait souvent plaisir au public. 
Pour moi, c’est la fia qui est stupide, en se tirant une balle dans le pied, car elle pénalise sportivement (1’ de pénalité pour Oliver) un fait qui peut être répréhensible certes, alors qu’un rappel au règlement ou une amende auraient fait le job. 

• Tof unpinned this topic